Les robots en cuisine ce n’est que le début !

Les robots en cuisine ce n’est que le début !

Vous êtes émerveillé devant votre robot qui cuisine de bons petits plats rapidement. La technologie vous a vraiment rendu la vie plus facile. Le temps où vous ne saviez pas comment faire de délicieuses recettes et révolus. Aujourd’hui, grâce aux appareils de cuisson connectés et aux robots de cuisine on est tous des chefs, ou presque !

Cuisiner est devenu un jeu d’enfant

Il y a peu encore, lorsque l’on souhaitait faire un gâteau ou un bœuf bourguignon on allait sur internet. Aujourd’hui ce n’est même plus utile de faire cela, car c’est votre robot qui le fait pour vous. Il se connecte automatiquement et trouve pour vous la recette que vous voulez. Évidemment, ce n’est pas lui qui va chercher les ingrédients, la préparation est de votre responsabilité. Mais avec les nombreuses innovations en cuisine, qui sait, peut-être que dans quelques petites années, on aura un robot qui cuisine à la maison, comme Robin Williams dans L’homme Bicentenaire. Vous aussi vous aurez votre Andrew et c’est peut-être votre enfant qui va se charger de programmer votre robot. Car, si vous ne le savez pas, il y a des écoles en France dans lesquelles on peut désormais apprendre à coder des robots au collège. C’est ce genre d’évolution qui fait que demain les corvées de cuisine ne seront plus qu’un lointain souvenir !

On gardera quand même le plaisir de faire la cuisine

Oui voila, ce sera pour les bons côtés que l’on oubliera les robots de cuisine. Ils feront la pâte à crêpe, mais c’est nous qui les retourneront dans la poêle ! Ils prépareront la chantilly, mais c’est nous qui la mangeront ! Oh mais là c’était facile !

On vit quand même une époque incroyable, on voit tellement la place que prend la technologie. Regardez ce robot qui fait des pizzas, qui l’aurait cru, qui aurait pu dire que cela serait possible il y a 5 ans encore ? Maintenant avec la robotique, la gastronomie mute, la cuisine du futur est née. Ce qui fait très plaisir, c’est que la qualité de ce que l’on mange est privilégiée, il n’y aura donc pas d’usine Tricatel avec les machines qui font des salades en plastique !

Les robots cuisine que l’on connait sont autrement mieux que ceux des fictions. Et vous n’avez encore rien vu, car demain, tout sera fait pour vous satisfaire encore plus. Vous n’aurez pas à choisir entre l’aile ou la cuisse, vous aurez les deux 🙂