Eclairage led : 2 erreurs à éviter une cuisine

Eclairage led : 2 erreurs à éviter une cuisine

Aujourd’hui, l’espace cuisine est une véritable pièce de vie familiale où l’éclairage joue donc un rôle déterminant. En effet, l’éclairage doit permettre de créer un espace convivial et pratique. Ainsi, en plus d’être fonctionnel, l’éclairage doit être décoratif et apporter un confort visuel.

Concrètement afin de parvenir à une cuisine parfaitement éclairée, il convient de tenir compte de sa disposition. Dans le cas d’une cuisine ouverte, une succession de luminaires alignés au dessus du plan de travail est toujours un choix judicieux. S’il s’agit d’une cuisine fermée, optez pour une simple suspension. Dans les deux cas, notez que pour un effet design, il vaut mieux éclairer les espaces où se concentrent les activités comme l’évier, l’espace cuisson ou les rangements. Pour ça, faites le choix de spots à mettre au plafond, sous les placards ou sur les meubles grâce des baguettes led

Comment bien éclairer sa cuisine?

1)Tout d’abord ne commettez pas l’erreur de négliger l’éclairage fonctionnel. Optez directement pour un éclairage led sur les éléments clefs de la cuisine : plan de cuisson, zone de lavage ou plan de travail. En effet,c’est indispensable tant au niveau confort qu’au niveau sécurité. Au niveau du plan de travail, faites le choix d’une lumière de même ton sous les meubles hauts. Cela permet ainsi de ne pas fausser la couleur des aliments. Pour ça, plusieurs moyens s’offrent à vous : bandeaux led lumineux, spots led extra-plats ou des réglettes LED pour une diffusion large de la lumière.

2)Ensuite ne faites pas l’erreur de trop éclairer la cuisine. Effectivement trop de luminosité et l’éclairage devient éblouissant. Pour un éclairage idéal dans une cuisine, il convient de réussir le subtil mélange entre tous les types de luminaires : direct, indirect, radiant et focal.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à vous rendre sur le site « Boulevard des Leds« .

Eclairage led : 2 erreurs à éviter une cuisine
5 - 1 vote