Boulanger reste et restera le plus beau métier du monde

Boulanger reste et restera le plus beau métier du monde

Boulanger et même boulanger pâtissier est un métier que l’on ne peut comparer à aucun autre. Faire du pain c’est beau, mais cela n’est pas permis à tout le monde. Les boulangeries artisanales, traditionnelles, résistent, malgré la concurrence industrielle, cela n’est pas un simple hasard. En effet, boulanger est certainement le métier manuel que personne ne pourra remplacer un jour, car l’art de faire du bon pain, passe par les mains de l’homme avant tout.

Boulanger pâtissier : On peut commencer à tout âge !

Il arrive que l’on puisse songer à apprendre un métier très jeune, d’autres fois c’est suite à un accident professionnel que l’on change de voie. Devenir boulanger peut se faire en apprentissage, donc très jeune, avant même la majorité. On peut passer un CAP Boulanger pâtissier à 18 ans, mais également à 30, 40 ou plus ! Aujourd’hui, il est facile d’accéder à des formations pour apprendre un nouveau métier. Les formations digitales par exemple, permettent de devenir boulanger, pâtissier ou chocolatier. Vous l’ignoriez peut-être, mais oui il est possible de se former à distance pour devenir Boulanger-Pâtissier, ou CAP Chocolatier confiseur.

cap patissier boulanger en ligne

L’amour du bon pain, de la création et de la gourmandise

Si tenir une boulangerie c’est votre projet, allumer le four, préparer la pâte à pain, les pâtisseries, les viennoiseries, alors oui votre motivation vous permettra de réussir. De nombreux villages n’attendent que vous pour la reprise d’une boulangerie pâtisserie. Une fois votre formation digitale pour réussir votre CAP boulanger pâtissier, vous pourrez vous lancer et créer votre propre entreprise. Vous pourrez certainement bénéficier d’aide à l’installation en milieu rural de la part de la mairie.

Faire le métier de boulanger peut donc s’apprendre en ligne auprès de l’École Internationale du Savoir-Faire Français (EISF), voici leurs coordonnées :

Tel : 06 70 77 33 60

Mail : contact[at]eisf.fr